Accueil / Actualités / Cérémonie de remise des aides financières en faveur des micros entrepreneurs

Cérémonie de remise des aides financières en faveur des micros entrepreneurs

Dans le cadre de l’accompagnement des jeunes qui s’inscrit dans une volonté collective de mettre l’accent sur l’inclusion économique et sociale des groupes de jeunes défavorisés, la Fondation CDG, le Fonds JAIDA, le CMS et la FNAM, ont conclu une convention de partenariat visant à contribuer collectivement à apporter des solutions adoptées aux besoin des jeunes confrontés à des difficultés d’accéder au financement de leur micro- projet.
La convention s’inscrit dans la stratégie nationale intégrée de la jeunesse qui prend tous ses fondements du discours royal de Sa majesté le Roi Mohamed VI du 20 août 2012 et qui a mis en exergue la légitimité des jeunes à ambitionner à une meilleure insertion sociale et professionnelle, notamment par un accès privilégié à l’emploi, par l’émergence des conditions optimales à leur plein épanouissement et leur aptitude à prendre en charge les responsabilités.
Ainsi, un appel à projet a été lancé courant 2017 auprès du réseau des AMC ce qui a donné lieu à 143 candidatures. Après étude et évaluation des dossiers, 89 micro-projets répondant aux critères prédéfinis ont été sélectionnés pour bénéficier d’une aide financière de la fondation CDG, ce qui leur a permis de couvrir une partie ou la totalité de leur apport personnel. Les candidats primés ont également bénéficié d’une formation dispensée par le CMS.
Pour couronner cette initiative, la fondation CDG a organisé le 22 décembre 2017 une cérémonie de remise des aides financières en faveur des micros entrepreneurs sélectionnées. Lors de cette cérémonie Jaida a décerné des trophées aux trois premières AMC ayant rapporté le plus grand nombre de projets, notamment : INMAA, AL AMANA et ATTAWFIQ.

Revenir en haut de la page